Prendre contact
Lot VF 60 Mahamasina Nord – Antananarivo 101, Madagascar
craad.madagascar@gmail.com
Ph: +261 32 60 343 61

Traité sur les sociétés transnationales et leur chaine de valeur en matière de droits humains

🌍 CRAAD – OI participe au Forum Africain sur les Affaires et les Droits de l’Homme ! 🌍

Le 2ème “Forum africain sur les affaires et les droits de l’homme”, est un événement annuel essentiel qui réunit des acteurs de toute l’Afrique pour aborder l’une des questions les plus cruciales de notre temps : les droits de l’homme dans le contexte des entreprises en Afrique.

Ce 2ème forum offre une plateforme unique pour faciliter la discussion, l’échange d’idées et la recherche de solutions sur la manière de promouvoir, prévenir, atténuer et remédier aux abus des droits de l’homme liés aux entreprises sur notre continent.

🤝 Thème : Pour l’Afrique, par l’Afrique

Cette année, le forum abordera le thème inspirant “Pour l’Afrique, par l’Afrique”, mettant en avant l’importance des perspectives locales et des solutions dans nos efforts collectifs pour mettre en œuvre les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme (UNGPs) en Afrique.

Du 5 au 7 septembre 2023, l’African Business and Human Rights Forum se tiendra à Addis-Abeba, en Éthiopie, et promet d’être un événement incontournable pour tous ceux qui sont passionnés par la promotion des droits de l’homme dans le monde des affaires en Afrique.

Pour l’association CRAAD-OI et ses alliés, c’est une occasion de faire une campagne mondiale pour revendiquer la souveraineté des peuples, démanteler le pouvoir des sociétés transnationales et mettre fin à leur impunité conformément à la résolution 26/9 du Conseil des droits de l’homme adoptée le 26 juin 2014.

Pour plus de détails, consulter les liens ci-dessous

https://www.craadoimada.com/traite-sur-les-societes-transnationales-et-leur-chaine-de-valeur-en-matiere-de-droits-humains/

https://www.stopcorporateimpunity.org/wp-content/uploads/2017/10/Treaty_draft-EN1.pdf

#ForumAfricainDroitsDeLHomme #PourLAfriqueParLAfrique #UNGPs

We use cookies to give you the best experience.